Le Jardin de Pierre

De www.wikiarmor.net
Le Jardin de Pierre
Commune
Téléphone 02 96 26 56 84
Site web


Jardin pierre.jpg
Un jardin spirituel et apaisant
"Créé par René Raoult en 1984, ce jardin représente une quête spirituelle : un temple totémique à ciel ouvert, constitué de 19 statues géantes en bois à la fonction magique, capter les forces cosmiques. Plus loin, un sage au sexe géant regarde le Roi couronné qui garde son peuple de bois.

Comme dans tout sanctuaire, le miracle est présent : le dernier rayon de soleil vient mourir sur le visage du totem Soleil. Le chœur de l'église est peuplé de 18 petits blocs de granite traités en lignes simplifiées. Ces pierres dressées sont gravées de dessins symbolisant les quatre éléments, la terre, le feu, l'air et l'eau. Plus loin, un champ de pierres percées qui rappellent l'art fabuleux des temps mégalithiques, c'est l'histoire d'une tribu qui adore la pierre percée. Le guérisseur se sert de la pierre pour y prendre de la force. Cette pierre est mystérieuse car par son trou, l'homme peut se glisser dans l'autre monde...

René Raoult s'inscrit dans la grande lignée des Singuliers de l'art, dont l'ancêtre universel est le facteur Cheval. (Extraits de "La France insolite" - Ed. Hachette)

Ouvert sur demande