Club canin du goelo

De www.wikiarmor.net

Le Club canin du Goëlo[modifier]

Nous sommes une association à but non lucratif créée en 2004. Nous sommes désormais plus de 100 adhérents. Nous nous situons à Plouézec sur le terrain de barrafot.

Le but principal de cette association est l'éducation des chiens de toutes races, nous accueillons les propriétaires de chiens qui rencontrent des difficultés à vivre en harmonie avec leur quadrupèdes, on encore les gens qui recherchent des réponses diverses en matiére d'éducation.

Le club organise les cours de cette manière:

Les Samedis:

- de 14h à 15h le premier groupe débutant et chiots en cours séparés,

- de 15h à 16h le second groupe ainsi que les participants aux concours d'obéissance.

Les Dimanches:

- de 10h à 11h, - de 11h à 12h.

les groupes sont répartis de la même manière.

Nous sommes cinq éducateurs passionnés qui passons énormément de temps et d'énergie pour le bon fonctionnement de notre association. Mais le club n'existerait pas existant sans les nombreux adhérents qui nous aident pour le bon fonctionnement administratif par exemple.

Tous les ans nous organisons un concours d'obéissance ; la concrétisation du travail que nous effectuons avec nos chiens (beauceron, bouvier bernois, berger allemand, rottewieller, boxer, berger blanc suisse, dogues de bordeaux, bouledogues français, berger belge, et bien d'autre...). Divers exercices sont demandés et notés avec divers coefficients, notamment les rappels au pied, les absences (le maitre se cache une minute au moins le chien ne doit pas bouger), un saut de haie , des positions assis-couché-debout qui doivent être exécutées parfaitement... Et bien d'autre chose!

Nous travaillons avec nos chiens en les motivant énormément et en les récompensant pour leurs efforts physiques et psychologiques fournis sans relâche... la complicité entre le couple maitre/chien est primordiale pour un travail riche et équilibré.

contact; cf.le site internet (lui même réalisé par des adhérents du club)[1]

Florence Quinquis Vice-présidente et éducatrice du club canin du Goëlo